En Savoie, le cheval remplace le tracteur

Choisir le cheval plutôt que le tracteur pour des travaux d'arrachage, de débardage ou encore le transport de déchets verts, c'est une alternative énergétique qui trouve de plus en plus d'amateurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Supplanté par le tracteur et autre machines agricoles, le cheval fait un retour en force dans les champs et les jardins.
Moins polluant et tout aussi efficace que des machines outils, le cheval permet l'arrachage de souches récalcitrantes ou encore le transport de déchets verts.

Pierre Gallet est savoyard et il y a trois ans, il a monté sa société de traction animale "les gros sabots".
Un vrai succès au vu du nombre de particuliers qui font appel à lui.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information