Savoie. Mort d'un enfant de 12 ans percuté par un train sur un passage à niveau à Albertville

Un enfant de 12 ans a été percuté par un train cet après-midi du 13 octobre 2019, à Albertville. Il a été déclaré décédé, malgré l'intervention des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 17H31 cet après-midi du 13 octobre, les pompiers de Savoie sont alertés. Un enfant âgé de 12 ans vient d'être percuté par un train au passage à niveau numéro 31, chemin des Salines, vers la plaine de Conflans, sur la commune d'Albertville. 

Malgré l'intervention d'une dizaine de pompiers, toujours sur place, l'enfant a été déclaré décédé.

L'enfant était avec ses copains


Au moment de l'accident, cinq enfants se trouvaient à proximité des voies sur la ligne Bourg-Saint-Maurice-Chambéry. Tous à peu près du même âge selon le maire d'Albertville, Frédéric Burnier-Framboret. Un seul a été percuté. Les autres sont sains et saufs.

Le train roulait à faible allure


Dans le secteur où l'accident s'est produit, une zone de travaux obligeait le train à rouler à faible allure. Il circulait à 50 km/h au lieu de 150 km/h. Malgré cela, l'accident n'a pas pu être évité. D'après les premières informations, communiquées par le maire d'Albertville, le conducteur du train, ébloui par le soleil couchant, n'aurait pas vu les enfants. Une enquête est en cours. La SNCF se refuse à tout commentaire pour l'instant.

Une cellule psychologique mise en place


Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place en fin de journée, à l'hôpital d'Albertville, pour accueillir la famille de la petite victime et les témoins de l'accident.

Ce lundi, l'éducation nationale a mis en place des points d'écoute à l'école primaire, l'école maternelle et au collège suite au drame. Le petit avait 4 frères et soeurs.












 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information