Un enfant et sa mère chutent dans l’eau glacée à Valloire en Savoie

Un garçon de 11 ans a chuté dans l’eau à la station de Valloire, en Savoie. Sa mère qui tentait de le récupérer est également tombée. Ils ont été transportés en arrêt cardio-respiratoire à l’hôpital de Grenoble, vendredi 2 mars 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit en début d’après-midi, vendredi 2 mars 2018, à la station de Valloire en Savoie.

La famille, originaire du Loiret, avait décidé de faire une petite promenade à proximité du camping où elle avait stationné son camping-car pour les vacances.

Le père, la mère et leurs deux enfants ont grimpé sur une petite colline en direction d'une chapelle. C'est là que le petit garçon a glissé. Il a terminé sa course dans la Valloirette, une eau à moins 5 degrés qui prend sa source au Galibier.

La mère a appelé les secours, avant d'aller elle-même à la recherche de son fils et de chuter à son tour.

Les pompiers ont retrouvé les deux corps inanimés, dans l'eau. L’enfant et sa mère étaient tous deux en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont alors été conduits à l’hôpital de Grenoble-La Tronche. La mère est décédée dans la soirée.

Le père de famille était les pieds dans l'eau à l'arrivée des secours. Sa fille, âgée de 9 ans, était restée sur la rive. Tous deux sont en état de choc.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information