Un garçon de 11 ans a chuté dans l’eau à la station de Valloire, en Savoie. Sa mère qui tentait de le récupérer est également tombée. Ils ont été transportés en arrêt cardio-respiratoire à l’hôpital de Grenoble, vendredi 2 mars 2018.
L’accident s’est produit en début d’après-midi, vendredi 2 mars 2018, à la station de Valloire en Savoie.
La famille, originaire du Loiret, avait décidé de faire une petite promenade à proximité du camping où elle avait stationné son camping-car pour les vacances.
Le père, la mère et leurs deux enfants ont grimpé sur une petite colline en direction d'une chapelle. C'est là que le petit garçon a glissé. Il a terminé sa course dans la Valloirette, une eau à moins 5 degrés qui prend sa source au Galibier.
La mère a appelé les secours, avant d'aller elle-même à la recherche de son fils et de chuter à son tour.
Les pompiers ont retrouvé les deux corps inanimés, dans l'eau. L’enfant et sa mère étaient tous deux en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont alors été conduits à l’hôpital de Grenoble-La Tronche. La mère est décédée dans la soirée.
Le père de famille était les pieds dans l'eau à l'arrivée des secours. Sa fille, âgée de 9 ans, était restée sur la rive. Tous deux sont en état de choc.