Le passage du Tour de France en Maurienne aura lieu le 24 juillet prochain avec un gros morceau: Saint-Jean-de-Maurienne > La Toussuire – Les Sybelles. Et si, avant le peloton, vous rouliez sur le même parcours que les "pro"!
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ouvrir le parcours du Tour aux amateurs, cinq jours avant la grande étape, c'est la proposition de l'organisateur, ASO. Les inscriptions ont déjà débuté sur la plate-forme internet www.asochallenges.com. Les courageux, prêts à tenter l'aventure sur le parcours de la 19e étape de la Grande boucle, pourront ainsi participer à la course de référence des cyclosportifs.
Des conseils dans les domaines de la nutrition, de l'entraînement et de la santé leur seront également proposés pour les aider à préparer au mieux ce challenge, qui rencontre chaque année un formidable succès. Plus de 13.000 participants, venus des quatre coins du monde, sont en effet attendus sur les routes escarpées de la vallée de la Maurienne, le 19 juillet prochain.
Une étape 100% mauriennaise qui promet d'être épique
Les coureurs vont donc devoir relever un défi de taille entre Saint-Jean-de-Maurienne et La Toussuire, cinq jours seulement avant le passage du peloton professionnel. Dans un peu plus de neuf mois, ils s'élanceront sur un parcours exigeant de 142 kilomètres et devront gravir les cols du Chaussy, de la Croix de Fer, du Mollard, ainsi que la montée finale vers La Toussuire-Les Sybelles. Les amoureux du Tour de France et les adeptes de la montagne attendent avec impatience cette étape 100% mauriennaise, considérée comme l’une des plus dures de la Grande Boucle 2015.