Gilets jaunes. Alcool, fumigènes, produits inflammables ces produits interdits en Savoie avant une nouvelle mobilisation

Le préfet de Savoie a interdit à nouveau pour ce week-end des 5 et 6 janvier 2019 l'utilisation de plusieurs produits à l'occasion d'une nouvelle mobilisation des gilets jaunes. Objectif : limiter les "troubles à l'ordre public".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si elle rassemble désormais moins de monde qu'au début du mouvement, la contestation des gilets jaunes se poursuit et de nouvelles manifestations sont attendues ce week-end des 5 et 6 janvier 2018. 

Comme lors des derniers week-ends de mobilisation, les préfectures tentent de limiter les risques de débordements. En Savoie, le Préfet a pris un arrêté pour réglementer la vente et l'utilisation de carburants, de produits inflammables et de feux d'artifice et fumigènes.

Voici le détail de l'arrêté préfectoral : 

- Carburants et produits inflammables : 

La distribution, la vente, l’achat et le transport de produits inflammables ou chimique et de carburants dans tout récipient transportable, sont interdits.

- Feux d’artifices, pétards et fumigènes : 

La détention et l’usage de fumigènes, pétards ou feux d’artifices sur la voie publique sont interdits.

- Consommation d’alcool sur voie publique

La consommation d’alcool en réunion sur la voie publique est interdite. Le transport et la détention d’alcool, à des fins de consommation sur la voie publique, sont interdits.

Ces interdictions s’appliquent du vendredi 4 janvier 18h au lundi 7 janvier 6h00.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information