Grande vente de printemps chez Emmaüs à la Motte-Servolex, en Savoie

Depuis plusieurs mois, les compagnons d’Emmaüs ont mis de côté les plus belles pièces ou les plus insolites en prévision de cette grande vente. Elle débutera ce samedi 9 avril 2016, à 9 heures. Attention, les premiers arrivés seront les premiers servis !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jouets anciens, vaisselle, bibelots ou bijoux … il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses.

Depuis de nombreux mois, les compagnons d'Emmaüs mettent de côté les plus beaux objets en prévision de cette grande vente. C'est le cas notamment de ce tableau datant de 1898.
Il a été estimé à 800 euros au moins. Les brocanteurs risquent de se le disputer. C'est en tout cas l'avis de Jean-Claude, bénévole depuis 9 ans et responsable de la vente des tableaux :

"Dans le quart d'heure, toutes les belles pièces sont parties !" 


Une grande fête de la solidarité

La grande vente de printemps, c'est aussi l'occasion d'une belle fête pour les compagnons et les visiteurs. Une animation musicale est prévue avec le groupe l’Emigrant. Il y aura aussi de quoi se restaurer sur place et des jeux pour les enfants.
L'argent récolté permettra de faire fonctionner le centre (logement, nourriture, allocations pour les compagnons).

Actuellement, une quarantaine de compagnons et compagnes vivent et travaillent dans le centre de la Motte-Servolex. Les compagnons ont le projet d'agrandir le centre pour accueillir une quinzaine de personnes supplémentaires.

Reportage de Cédric Picaud, Dominique Bourget et François Hubaud
Intervenants : Jean-Claude bénévole ; Jean compagnon d'Emmaüs ; Lisa Haug co-responsable de la Communauté Emmaüs de La-Motte-Servolex


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information