Un gros incendie ravage la colonie de vacances la Pêchette à Crest-Voland en Savoie

Les pompiers sont toujours mobilisés ce dimanche 28 juin pour tenter de venir à bout d'un important incendie qui ravage un bâtiment qui abrite une colonie de vacances à Crest-Voland en Savoie. Il n'y a pas de victime, tout le monde a pu être évacué à temps.

© Yannick Kusy / FTV
Un très gros incendie a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche 28  juin dans un bâtiment de 200 mètres carrés qui abrite en saison des enfants en colonie de vacances. Le bâtiment est situé sur la route des Saisies sur la commune savoyarde de Crest-Volland.

C'est vers 4 heures 30 du matin que l'alerte a été donnée et que les secours ont commencé à intervenir. Fort heureusement, les 12 personnes,12 adultes, présentes dans le bâtiment ont eu la vie sauve car les systèmes de sécurité ont bien fonctionné. Tout le monde a été réveillé en fanfare mais à temps et évacué sans encombre pour laisser la place aux soldats du feu. Tous étaient là pour préparer la saison, il n'y avait pas encore d'enfants.

Une quarantaine de pompiers savoyards et haut-savoyards a bataillé tout le restant de la nuit et au petit jour avec l'aide de quatre lances. Il fallait également éviter la propagation au bâtiment voisin. L'incendie est difficile à éteindre car les flammes courent sous la toiture, une toiture dite "en bac acier" assez typique de ce genre de bâtiment en montagne. Les pompiers doivent tout démonter soit manuellement soit avec une tronçonneuse, une opération délicate, dangereuse et longue.

Pour l'heure, l'origine de l'incendie n'est pas identifiée, le maire de la commune est sur place et une enquête sera diligentée pour établir les causes du sinistre. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter