Les hébergements d'urgence sont saturés à Chambéry

Avec le froid, les centres d'hébergement d'urgence sont saturés à Chambéry. Mais le Département et la Préfecture annoncent l'ouverture de places supplémentaires très bientôt. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pas de place au centre d'hébergement d'urgence de Chambéry. Le relais "grand froid" dispose de 28 lits... occupés toutes les nuits. Même chose au foyer de Bassens, les 66 places sont saturées. 


"La nuit, on appelle toujours le 115, mais il n'y a jamais de place!" nous déclare Malbora, une jeune albanaise arrivée en Savoie il y a 2 semaines. Elle dit avoir du dormir dans la rue plusieurs fois avec ses enfants.

Reportage Marion Feutry et Fred Pasquette
Intervenants : Malbora Migrante albanaise, Saïd Farrouj Chef de service de l'accueil de jour de Chambéry, Thierry Pothet Directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Savoie

Heureusement, depuis peu, ceux qui restent à la rue peuvent aussi trouver refuge chez des familles chambériennes qui les accueillent bénévolement.

Face à cette situation, les autorités promettent une nouvelle structure d'accueil d'urgence d'ici la fin de la semaine. Elle devrait pouvoir accueillir une trentaine de personnes.

Une autre structure de 13 places, réservées aux demandeurs d'asile, est également à l'étude à Chambéry. Il reste aussi des places à Albertville, en Maurienne et en Tarentaise.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information