Une hélice dans le dos, un habitant de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) s'adonne au paramoteur à ski

Un habitant de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, a fait sensation dans son quartier ce dimanche 10 décembre 2017. Flanqué d'une hélice dans le dos, il a ré-inventé le paramoteur à ski.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amateur d'ULM, Fabien Salomon pensait voler ce dimanche 10 décembre 2017, mais il a dû renoncer à cause du vent fort qui soufflait sur la Savoie. Pas question cependant de ne pas profiter de la neige, il a chaussé ses skis et s'est arnaché avec son hélice dans le dos, pour une sortie qui a fait sensation dans le quartier.

 C'est sur internet, avec une vidéo filmée en Russie que Fabien a découvert le concept de "paramoteur à ski". Pas de voile, mais deux planches aux pieds et une hélice dans le dos ... Effet garanti ! "Les voisins n'en revenaient pas, ils se demandaient ce que c'était cet engin" explique, amusé, Fabien.

Pendant 40 minutes, Fabien a fait le tour de son quartier, se faisant prendre en photo et filmer. Un film posté sur Facebook qui a été vu près de 60 000 fois en une journée. "C'est fou", raconte Fabien "J'ai reçu de nombreux messages du monde entier : des Etats-Unis, des pays asiatiques et même des pays arabes. Là-bas, un internaute se désolait de ne pas avoir de neige pour faire la même chose".

Attention tout de même à ne pas reproduire l'expérience, prévient Fabien, qui a derrière lui des centaines d'heures de vol. La pratique du paramoteur peut-être dangeureuse, notamment à cause de l'hélice qui peut occasionner de graves coupures.

Fabien Salomon propose des vidéos filmées en Savoie sur sa page Facebook.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information