Une hélice dans le dos, un habitant de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) s'adonne au paramoteur à ski

© Fabien Salomon - F'Light 2017.
© Fabien Salomon - F'Light 2017.

Un habitant de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, a fait sensation dans son quartier ce dimanche 10 décembre 2017. Flanqué d'une hélice dans le dos, il a ré-inventé le paramoteur à ski.

Par Yann Gonon

Amateur d'ULM, Fabien Salomon pensait voler ce dimanche 10 décembre 2017, mais il a dû renoncer à cause du vent fort qui soufflait sur la Savoie. Pas question cependant de ne pas profiter de la neige, il a chaussé ses skis et s'est arnaché avec son hélice dans le dos, pour une sortie qui a fait sensation dans le quartier.

 C'est sur internet, avec une vidéo filmée en Russie que Fabien a découvert le concept de "paramoteur à ski". Pas de voile, mais deux planches aux pieds et une hélice dans le dos ... Effet garanti ! "Les voisins n'en revenaient pas, ils se demandaient ce que c'était cet engin" explique, amusé, Fabien.

Pendant 40 minutes, Fabien a fait le tour de son quartier, se faisant prendre en photo et filmer. Un film posté sur Facebook qui a été vu près de 60 000 fois en une journée. "C'est fou", raconte Fabien "J'ai reçu de nombreux messages du monde entier : des Etats-Unis, des pays asiatiques et même des pays arabes. Là-bas, un internaute se désolait de ne pas avoir de neige pour faire la même chose".

Attention tout de même à ne pas reproduire l'expérience, prévient Fabien, qui a derrière lui des centaines d'heures de vol. La pratique du paramoteur peut-être dangeureuse, notamment à cause de l'hélice qui peut occasionner de graves coupures.

Fabien Salomon propose des vidéos filmées en Savoie sur sa page Facebook.


 

Sur le même sujet

Les + Lus