Idée sortie: découvrez les vignobles de Savoie en gyropode

© Savoie Loisir
© Savoie Loisir

Une randonnée oenologique d'un nouveau genre...  à l'aide de gyropodes. Les visiteurs pourront découvrir les vignobles d'une façon amusante, tout en apprenant sur les vins de Savoie. Une dégustation est -évidemment- prévue durant le parcours d'1h à 1h30, organisée par Savoie Loisir

Par LC

Dans le parc naturel de la Chartreuse, côté Savoie, vous pourrez peut-être apercevoir des randonneurs un peu particuliers... Ils ne se déplacent pas à pied, mais sur des gyropodes, des véhicules électriques monoplaces, constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout. 

Durant la balade, comprise entre 1h et 1h30, les visiteurs apprécieront les paysages mais apprendront également sur le travail de la vigne et la fabrication du vin. Un passage chez un vigneron est prévu pour une dégustation de plusieurs vins de Savoie. 

Evidemment, avant de se lancer sur les gyropodes, une initiation est organisée au préalable. Toutes les sorties sont encadrées par un instructeur agréé.

Les enfants sont les bienvenus à partir de 12 ans.  Et les parcours sont accessibles à tous, et notamment aux personnes à mobilité réduite (pouvant se tenir debout). 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus