• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

IMAGES. “On a vu deux loups”, témoignent des chasseurs de Maurienne en Savoie

© Florian Raymond
© Florian Raymond

Dans les Alpes du Nord, on en parle beaucoup mais on le voit peu. Deux chasseurs savoyards ont aperçu deux loups dimanche 22 septembre non loin de Saint-Jean-de-Maurienne. Florian Raymond a pris des photos et nous les a faites passer. On y voit distinctement deux canidés gambader.

Par France 3 Alpes

Pas de zoom sous le coude, mais un petit appareil. De quoi témoigner d'une rencontre fortuite sur le territoire d'Albiez-le-Jeune. Deux jeunes loups, tranquillement installés sur le versant d'une montagne, ont surpris Florian Raymond et Stéphane Vial.

Leur "instinct" de chasseur était en éveil au moment de l'observation, mais la connaissance de la loi les a rappelés à l'ordre. Pour l'heure, seules les Alpes-Maritimes autorisent les tirs de la part des chasseurs.

DMCloud:109383
Des loups photographiés à Albiez-le-Jeune
Intervenants : Florian Raymond, Chasseur-photographe; Stéphane Vial, Chasseur; Patrick Arduin, président Société de chasse d'Albiez-le-Jeune

Revenu naturellement au début des années 1990 dans les Alpes, le loup - espèce protégée - est en croissance constante en France, d'où une multiplication des attaques sur les troupeaux (5.848 bêtes tuées en 2012, contre 4.920 en 2011 et 2.680 en 2008). 

Diaporama. Des loups photographiés

 

Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus