Incendie d'un chalet d'alpage à Aime

Un chalet d'alpage a été détruit par les flammes à Aime, lieu-dit La Combe, ce samedi matin. Les dégats sont importants mais il n'y a aucune victime. Un incendie particulièrement difficile à combattre pour les pompiers de la Savoie.

© Google Maps
L'incendie s'est déclaré vers 6h00, ce samedi matin, lieu-dit La Combe, à Aime, en Savoie (repère en bleu sur la carte). A 09h00, il n'était pas encore sur le point d'être maîtrisé.

Il a ravagé un chalet d'alpage, en l'occurence deux anciennes bergeries mitoyennes transformées en lieux d'habitation. Heureusement, il n'y avait aucun occupant à cette période de l'année. On ne déplore donc aucune victime.

Le lieu, très escarpé et éloigné du village, est très difficilement accessible pour les secours. Leur travail est rendu encore plus difficile par le fait qu'il n'y a pas d'eau sur place

Les pompiers ont donc du déployer des moyens normalement destinés à la lutte contre les feux de forêts, notamment un engin 4x4 et quatre fourgons ont été dépêchés sur place. Même les communications radios sont difficiles. 

Vers 09h00, le feu était quasiment éteint et les pompiers déblayaient les décombres. 

La gendarmerie est sur place qui conduira une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers