Incendie à Grésy-sur-Aix en Savoie, 28 personnes évacuées, deux personnes hospitalisées

Ce mardi 31 mai vers 4 heures du matin, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de 3 étages. Toute la matinée, les pompiers étaient à l'oeuvre pour déblayer le site.

Vers 4 heures du matin, dans un duplex au troisième étage de la Montée de la Guicharde, un couple d'une soixantaine d'année est réveillé par un détecteur de fumée. Un incendie s'était déclaré.

Reportage Marie Michellier, Jean-Pierre Rivet, Françoise Bernard:

Intervenants: Bernard, Habitant de l'immeuble sinistré; Salvatore, Habitant de l'immeuble sinistré; Lieutenant Pascal Calluyere, Chef d'intervention SDIS Savoie

Une attitude modèle

Les deux sexagénaires et leur fils tentent d'abord d'éteindre les flammes avec un extincteur. N'y parvenanr pas, ils quittent leur appartement en refermant la porte derrière eux, tambourinent à la porte de leurs voisins... le bon réflexe selon les pompiers. Pour lutter contre l'incendie, une vingtaine de soldats du feu de Chambéry et d'Aix-les-Bains viennent à la rescousse.

le commentaire du lieutenant Pascal Calluyere
Intervenant : lieutenant Pascal Calluyere


Deux appartements ravagés

Les flammes ont totalement ravagé l'appartements du couple et un autre appartement a été dévasté par dégât des eaux. 28 personnes ont été évacuées et regroupées dans un immeuble voisin, le couple a été hospitalisé à Aix-les-Bains. Après l'extinction de l'incendie, les hommes du feu se sont attelés à un gros travail de déblayage.

Cet après-midi, les services de l'OPAC procéderont à la recouverture du toit. Cinq personnes devront être relogées.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité