Une machine qui fait travailler tous les muscles du corps, tout en étant plongé dans des mondes inaccessibles ? C'est ce que propose Icaros, tout droit venu d'Allemagne. Cette innovation est à tester au centre Aquamotion de Courchevel en Savoie.
C'est un peu Noël avant l'heure pour les responsables du centre aquatique Aquamotion de Courchevel (Savoie). Le dernier joujou est enfin arrivé. Il s'appelle Icaros. Plébiscitée en 2017 au CES de Las Vegas, le grand salon mondial des innovations électroniques, cette machine étrange est devenue un must pour les salles de fitness.
Mais comment ça marche ? Equipé de son casque de réalité virtuelle et augmentée, l'utilisateur s'installe sur la machine comme il enfourcherait une moto, puis il plonge dans des univers improbables.
Pendant une quinzaine de minutes environ, Icaros vous permet de voler, de piloter... mais surtout l'engin sollicite tous vos muscles. Une façon ludique de faire du sport.
En principe, vous pourrez expérimenter Icaros dès la semaine du 7 août, le temps d'effectuer quelques réglages de base et d'aménager la salle.