Savoie : "Un sapin contre un câlin" ou comment recycler son vieux sapin en faisant le régal des chèvres

Voilà une manière originale de recycler son vieux sapin de Noël. A Voglans, en Savoie, un couple d'éleveurs vous propose de le donner aux chèvres en échange d'un câlin avec les bêtes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a les bras qui tombent et commence à être vraiment sec. Il est temps de vous débarrasser de votre vieux sapin de Noël. Cette année, plutôt que de le déposer en déchèterie ou dans un point de collecte, en Savoie, des éleveurs vous proposent de l'apporter à la ferme. Il fera le régal des chèvres. En échange, les enfants pourront aller leur faire un câlin. 

Les chèvres raffolent des épines et écorces des sapins secs et c'est bon pour leur santé, ça leur apporte des vitamines. Alors un couple d'éleveurs de Voglans a lancé un appel sur le réseau social Facebook pour que les particuliers ne jettent plus leurs vieux sapins mais viennent les déposer directement à l'exploitation O p'tit plaisir fermier.

"Pas de plastique, pas de bombe de peinture ni de neige" est-il précisé dans l'annonce. En échange, Mayalène et Maxime permettent aux enfants de visiter la ferme. Stella, deux ans et demi, a profité de l'opération avec Elodie, sa maman.

Ce mercredi 6 janvier, une porte ouverte est organisée dans l'exploitation pour la dépose des sapins. Mais attention, crise sanitaire oblige, les masques seront obligatoires et le respect des distances de sécurité également. Et il risque d'y avoir du monde car l'initiative des fermiers de Voglans vient d'avoir les honneurs du journal de 13 heures de TF1.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information