Jean-Baptiste Grange n'ira pas à la Coupe du monde de ski de Garmisch

Le champion a décidé de ne pas participer au Slalom Géant de dimanche 24 février à Garmisch-Partenkirchen. Il souhaite se concentrer sur le slalom jusqu'à la fin de saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

David Chastan, le chef du groupe technique explique que "la décision a été prise après l'entraînement du vendredi 22 février. Il n'est pas suffisamment prêt, pas assez en confiance. C'est un choix fait par rapport à son ski actuel". 

"Il devrait se recentrer sur le slalom jusqu'en fin de saison", a-t-il ajouté, laissant entendre que Grange ne devrait participer qu'au ballet entre les piquets dans deux semaines à Kranjska Gora (Slovénie).

Grange, qui a renoué avec la compétition par le slalom en décembre dernier, après une deuxième opération au genou droit, n'a plus disputé de géant depuis le 17 mars 2012.

Le champion du monde de slalom 2011, 28 ans, a terminé 12e de l'épreuve technique aux Mondiaux de Schladming (Autriche).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information