Renouvellement du coach, du meneur de jeu mais aussi de cinq autre joueurs. L'entraîneur, Damien Leroylles mise sur une équipe plus jeune qui se démarquera par son énergie et son enthousiasme, il l'espère.
Reprise de l'entraînement pour l'AMSB, l'Aix-Maurienne Savoie Basket. L'équipe se prépare aux Playoffs pro B qui auront lieu le 13 septembre prochain et espère bien passer les quart de finale qu'elle avait perdu l'an passé en match retour face à Châlons-Reims (53/72).
Pour cela, elle mise sur la nouveauté: celle du coach, Damien Leroylles et de six joueurs dont le meneur de jeu, Théo Léon, 22 ans, 1,80 m, venu de Nauvalaise. Le jeune homme est plutôt confiant en ses capacités: "Je suis quelqu'un de très bosseur, j'ai une éthique de travail très importante. J'ai pas de limites en fait." Revers de la médaille avec tant de nouveaux visages: le manque de cohésion. Le coach compte donc sur les joueurs présents depuis quelques temps dans l'équipe pour tenir le rôle de rassembleurs, comme Joachim Ekanga, capitaine d'équipe.
Mais le coach compte surtout sur la fougue et l'énergie de la jeunesse pour faire différence: "On espère qu'ils déborderont d'enthousiasme et qu'on le retrouvera sur le terrain".
Reportage de Jordan Guéant et Dominique Bourget