Cet article date de plus de 6 ans

L'Université de Savoie encore reconnue 1ère université de France pour ses échanges Erasmus

Selon un palmarès édité par les agences Campus France et Europe-Éducation-Formation-France, l'Université de Savoie arrive très nettement en tête des universités françaises qui envoient le plus gros contingent d'étudiants en Erasmus.
© Université de Savoie
Ce palmarès innove en mesurant les universités les plus dynamiques en termes de mobilité Erasmus (proportion des mobilités rapportée à l’effectif global de l’université). Il s’agit du premier classement "en valeur relative", c'est à dire qu'il contourne le nombre d'étudiants envoyés à l'étranger et les gros contingents d'étudiants envoyés par les universités de grande taille.

L’Université de Savoie arrive, chaque année, très nettement en tête de ce palmarès et l'écart avec les autres universités se creuse.

En 2011-2012, alors que la moyenne nationale se situe à 0,95 % de mobilités sortantes, l'Université de Savoie a permis à 2,70% de son effectif de partir.

Récit Philippe Perrot
durée de la vidéo: 01 min 08
Université de Savoie : le boom de la mobilité


Les destinations les plus prisées des étudiants de l'Université de Savoie sont le Royaume-Uni (16%), l'Espagne (9%), le Canada (8%) et à égalité l'Italie et la Suède (6%).

Près de 400 universités étrangères sont partenaires de l'Université de Savoie dans une soixantaine de pays dans le monde.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation