La Banque Alimentaire de Savoie compte renflouer ses stocks avec une collecte de printemps

Samedi 21 mai, la Banque Alimentaire va lancer une collecte de printemps. Les besoins sont encore importants pour aider les associations caritatives. C'est une démarche locale pour compléter les stocks.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La collecte de novembre permet de récolter en moyenne 140 tonnes de produits secs (huile, conserves de plats cuisinés, conserves de poissons, farine et semoule). Mais, au fil des mois, les stocks s'amenuisent pour certains types de produits et cette collecte de printemps devrait permettre de faire l’appoint. Cette année, les besoins se portent particulièrement sur les petits pots bébé, les conserves de poisson, les fruits au sirop, les légumes secs, le thé et les infusions.

Recentrée sur la combe de Savoie, cette collecte exceptionnelle va se dérouler dans 12 grandes surfaces alimentaires. L'intégralité sera redistribuée par l'intermédiaire des 26 associations qui soutiennent chaque semaine 3.500 bénéficiaires en Savoie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information