La station savoyarde située face au Mont-Blanc a choisi d’installer deux tapis roulants, équipés de galeries elliptiques transparentes, pour réaménager son espace en front de neige et fluidifier la circulation des skieurs. D’importants travaux de terrassement ont été réalisés.
Le tapis Chardons remplacera le plus vieux télésiège de la station et augmentera le débit de circulation de 1200 à 1500 skieurs, snowboarders et lugeurs par heure. Longue de 188 mètres, cette passerelle roulante traverse un pont spécialement construit pour ce réaménagement, sous lequel les skieurs pourront rejoindre les commerces, l’école de ski et les habitations plus aisément.
Tapis Chardons :
- Longueur : 191m
- Dénivelé : 26 m
- Débit : 1500 p/h
Dans son alignement, un deuxième tapis roulant couvert vient remplacer le téléski Boëtet pour transporter 3 fois plus de personnes !
Tapis Böetet :
- Longueur : 161m
- Dénivelé : 12 m
- Débit : 1500 p/h
Ces nouveaux tapis représentent un investissement d'un million trois cent mille euros pour la station.
Ces tapis roulants sont installés par la société FICAP Montagne, une société savoyarde installée à Sainte Hélène du lac, spécialisée dans les aménagement été, hiver des stations. Elle a à son actif plusieurs réalisations dans différentes stations :
Station de l’Alpe d’Huez
Station des Cauterets
Station de la Plagne
Station de Val Thorens
Station de Shymbulak (Kazakhstan)