Plus d'une semaine après un éboulement qui rendait son accès impraticable, le col de la Madeleine a rouvert mercredi 19 juin. Motards, cyclistes et touristes peuvent à nouveau sillonner les courbes de ce col mythique.

C'est une coulée boueuse de 6.000 mètres cube de terre et de végétation qui a provoqué la fermeture de la route départementale il y a plus d'une semaine. 

Depuis, la direction des routes du Conseil Général de la Savoie a piloté d'importants travaux de déblaiement. A 16 heures, ce mercredi, la totalité des matériaux était évacué. La zone reste sous surveillance, bien que le sol ne soit plus meuble.

La route départementale 213 est donc rendue à ses passionnés, les cyclistes et les motards. Car le col de la Madeleine est avant tout un parcours mythique!

Lieu monastique, il est devenu une ascension prisée par les cyclistes à partir de 1969, lorsque la route actuelle a été achevée.

 

Le col de l'Iseran, lui, reste fermé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité