Handiski. "Une journée pour skier ensemble" au Corbier, en Savoie

Skions ensemble!, c'était le mot d'ordre, ce mardi 29 mars, lancé par le lycée des Métiers de Montagne de Saint-Michel-de-Maurienne avec la Fédération Française Handisport. Au Corbier, les jeunes ont partagé des moments uniques avec des skieurs handicapés.

Reportage vidéo. Skier ensemble pour mieux se connaître et se comprendre. L'idée s'est concrétisée à travers un géant sur 2 manches avec des équipes regroupant des athlètes de l'équipe de France valide, des skieurs en situation de handicap physique et des lycéens. 

Des élèves en 3e année au lycée des Métiers de Montagne ont ainsi partagé des moments rares. Une opération placée sous le signe de la convivialité et de la passion. Plusieurs skieurs de haut niveau, valides ou handicapés, avaient répondu présent. Parmi eux, Marie Bochet ou Julien Lizeroux.

Ambition de cette opération: favoriser la mixité sur les pistes et susciter les échanges humains. Au total, près de 170 skieurs ont participé à cette journée qui s'est conclue par une table ronde consacrée à l'accueil des skieurs handicapés dans les stations.

Reportage de Bernard Portugal & Frédéric Pasquette
Intervenants :Thomas Minier, Comité d'organisation; Marie Bochet, Championne Olympique Handisport; Julien Lizeroux Membre Equipe de France de Ski Alpin, Fabien, Non Voyant;Corentin, Elève Lycée des Métiers de la Montagne. Saint Michel de Maurienne; Mickaël Elève Lycée des Métiers de la Montagne. S