Bonneval-sur-Arc, en Savoie, un petit village de 260 habitants qui gonfle à presque 2000 personnes lorsque la station de ski est ouverte. Et justement, la station a fermé le dernier week-end d'avril, que va-t-il se passer maintenant pour les habitants?
Reportage. La petite station familiale de Bonneval-sur-Arc vient juste de fermer, après une bonne saison de ski. L'heure est désormais au grand ménage de printemps. Les habitants quittent la saison d'hiver pour préparer l'été.Dans les rues du petit village, classé parmi les 150 plus beaux de France, beaucoup de volets sont fermés. Certains habitants ont profité de la trêve pour s'évader. Pour d'autres, les vacances attendront encore un peu. Les magasins de location en profitent pour nettoyer le matériel et les paires de chaussures de ski.
Il y a aussi Gabriel, tout nouveau maire, qui troque enfin son blouson de moniteur de ski contre sa combinaison d'agriculteur et certaines tâches n'attendent pas.
Reportage de Françoise Guais, Maxime Quéméner et Eric Achard
Intervenants: Pierrick, perchman/maçon; Gabriel Blanc, moniteur de ski/agriculteur et maire du village; Laetitia, magasin de sports; Dany et Didier, vacanciers de Nimes