Le hors-saison, une période singulière pour la station de Bonneval-sur-Arc en Savoie

Bonneval-sur-Arc, en Savoie, un petit village de 260 habitants qui gonfle à presque 2000 personnes lorsque la station de ski est ouverte. Et justement, la station a fermé le dernier week-end d'avril, que va-t-il se passer maintenant pour les habitants?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. La petite station familiale de Bonneval-sur-Arc vient juste de fermer, après une bonne saison de ski. L'heure est désormais au grand ménage de printemps. Les habitants quittent la saison d'hiver pour préparer l'été.

Dans les rues du petit village, classé parmi les 150 plus beaux de France, beaucoup de volets sont fermés. Certains habitants ont profité de la trêve pour s'évader. Pour d'autres, les vacances attendront encore un peu. Les magasins de location en profitent pour nettoyer le matériel et les paires de chaussures de ski.

Il y a aussi Gabriel, tout nouveau maire, qui troque enfin son blouson de moniteur de ski contre sa combinaison d'agriculteur et certaines tâches n'attendent pas.

Reportage de Françoise Guais, Maxime Quéméner et Eric Achard
Intervenants: Pierrick, perchman/maçon; Gabriel Blanc, moniteur de ski/agriculteur et maire du village; Laetitia, magasin de sports; Dany et Didier, vacanciers de Nimes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information