A l'heure où les touristes passent par leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones pour organiser leurs vacances, les professionnels du tourisme doivent adapter. Ces derniers étaient invités à participer aux deuxièmes Académies du Tourisme Numérique à Aix-les-Bains.
Pendant deux jours, les professionnels du tourisme se sont réunis au Centre des Congrès d’Aix-les-Bains pour une formation de 2 jours leur permettant de découvrir les dernières innovations du numérique, les outils concrets d’une stratégie réussie et de rester compétitifs.
Des modules abordant plusieurs thématiques telles que le marketing expérientiel, le référencement, l'e-réputation ou encore les médias sociaux et le tourisme d'affaires étaient au programme.
Les Académies du Tourisme Numérique, c'est aussi des conférences où l'on parle applications, widgets, développement digital. L'objectif pour les professionnels du secteur : se former aux nouvelles stratégies. Un enjeu de taille à l'heure du tourisme connecté.
Reportage de Marion Feutry, Frédéric Pasquette et Azedine Kebabti