Lemaitre forfait pour le 200 mètres de la Ligue de diamant de Stockholm

Christophe Lemaitre déclare forfait pour le 200 m du meeting de Stockholm, jeudi 30 juillet, insuffisamment remis de sa blessure au fessier, selon son entraîneur Pierre Carraz.

Reportage. "La blessure n'est toujours pas résorbée", a expliqué le fidèle compagnon de celui qu'on surnomme l'éclair blond. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour Lemaitre, dans la perspective des Mondiaux de Pékin qui approchent à grand pas (22-30 août).

"Il a passé une IRM, mais on ne voit pas grand chose car le muscle fessier et sa cicatrice sont profonds. Mais dès qu'il court vite, Christophe a mal", a développé Pierre Carraz.
Lemaitre s'était blessé au fessier lors de l'échauffement du 200 m des Championnats d'Europe par équipes à Cheboksary, fin juin.

Reportage de Jean-Pierre Rivet, Françoise Guais et Azedine Kebabti

durée de la vidéo : 00h01mn56s
Interveant: Christophe Lemaitre, champion de France 2015 du 200 m ©INA
Après trois semaines de soins et d'entraînements adaptés, l'ancien recordman de France du 100 m avait réussi à conserver son titre national sur 200 m le 12 juillet, après avoir signé un 10 sec 07/100e sur 100 m la veille, derrière Jimmy Vicaut (9.92).

Ce sera un peu juste"

Mais Lemaitre avait de nouveau ressenti une douleur au fessier, au même endroit, la semaine suivante, le contraignant à annuler sa participation au meeting de Londres vendredi dernier. "Sa deuxième blessure est moins importante que la première, mais on ne peut que faire des séances légères", explique son entraîneur, qui réfute pour le moment tout idée de forfait pour les Mondiaux. "Après sa première blessure, il a pu courir vite au bout de trois semaines. Là, on a quatre semaines. Ce sera un peu juste quand même, ça dépend de comment ça évolue dans les 15 jours, mais on ne se dit pas que c'est fichu".

Lemaitre passera de nouveaux examens dans huit à dix jours, afin d'évaluer l'état de son muscle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité