Après 133 ans d'existence, le torréfacteur savoyard sent toujours aussi bon l'arôme de la réussite. Sa dernière acquisition, les boissons fruitées Tropico, a multiplié par 5 son volume de ventes. Les cafés Folliet de Chambéry recrutent des commerciaux-livreurs dans toute la France.
Reportage. Quartier de la Cassine, à Chambéry, les cafés Folliet torréfient à tour de bras en ce début de saison hivernale. Depuis 1880, c'est bien l'explosion des stations de sports d'hiver qui leur a permis de se développer. Chiffre d'affaires annuel: 75 millions d'euros. Effectif: 330 personnes, dont 120 commerciaux-livreurs.Surfant sur la tendance "5 fruits et légumes par jour", les cafés Folliet ont acquis "100% Smoothie" et les boissons fruitées "Tropico". Cette dernière production a multiplié par huit ses ventes grand public depuis 2005. Sur 30 ans, les cafés Folliet ont opéré 27 rachats sur quasiment tout l'hexagone. Une saga.
Actuellement les cafés Folliet recrutent des commerciaux-livreurs, sur le secteur de Thonon-les-Bains, et ailleurs en France.