• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les cafés Folliet recrutent des commerciaux-livreurs

Après 133 ans d'existence, le torréfacteur savoyard sent toujours aussi bon l'arôme de la réussite. Sa dernière acquisition, les boissons fruitées Tropico, a multiplié par 5 son volume de ventes. Les cafés Folliet de Chambéry recrutent des commerciaux-livreurs dans toute la France.

Par JC Pain

Reportage. Quartier de la Cassine, à Chambéry, les cafés Folliet torréfient à tour de bras en ce début de saison hivernale. Depuis 1880, c'est bien l'explosion des stations de sports d'hiver qui leur a permis de se développer. Chiffre d'affaires annuel: 75 millions d'euros. Effectif: 330 personnes, dont 120 commerciaux-livreurs.

Surfant sur la tendance "5 fruits et légumes par jour", les cafés Folliet ont acquis "100% Smoothie" et les boissons fruitées "Tropico". Cette dernière production a multiplié par huit ses ventes grand public depuis 2005. Sur 30 ans, les cafés Folliet ont opéré 27 rachats sur quasiment tout l'hexagone. Une saga. 
Les cafés Folliet à Chambéry
Intervenants : Dominique Folliet responsable de la production, Catherine Andrian responsable qualité Alain Costa gérant de bar, Bernard Folliet Président Directeur Général / Reportage : Jean-Christophe Solari, Dominique Semet

Actuellement les cafés Folliet recrutent des commerciaux-livreurs, sur le secteur de Thonon-les-Bains, et ailleurs en France.


Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus