• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les chauffeurs des navettes des plages du lac du Bourget interrompent leur service pour cause d'insécurité

La ligne des plages est momentanément suspendue
La ligne des plages est momentanément suspendue

En Savoie, du coté du lac du Bourget, les navettes des plages sont à l'arrêt ce mardi 24 juin. Les chauffeurs de bus exercent leur droit de retrait depuis 24 heures . Ils dénoncent des incivilités et des violences sur cette ligne qui relie Chambéry aux rives du lac.

Par France 3 Alpes

C'est une ligne qui devrait avoir un parfum de vacances et un goût de détente puisqu'elle navigue depuis Chambéry tout au long des rives et des plages du lac. Elle est pourtant devenue un cauchemar pour bon nombre de chauffeurs qui "partent travailler la boule au ventre".  Hier, ils ont d'ailleurs décidé de cesser le travail. Ils ne le reprendront que s'ils obtiennent des garanties sur leur sécurité. Un droit de retrait qu'ils ont choisi d'exercer après des incidents plus sérieux que les incivilités qu'ils dénoncent déjà sur cette ligne. Cette fois, c'est une bagarre qui a éclaté dans une des navettes, la police a dû intervenir.Voilà des semaines qu'une trentaine de jeunes, entre 13 et 17 ans multiplient les agressivités sur ce parcours. Le phénomène est récurrent à l'approche des grandes vacances et n'épargne pas non plus les plages où plusieurs vols ont été enregistrés.

Reportage de Cédric Picaud et Frédéric Pasquette

Interruption des navettes au lac du Bourget
Intervenants: Marina Nectoux, déléguée syndicale FO Transdev Savoie; David Rituper, directeur Transdev Savoie; Marie-Pierre François, maire (SE) du Bourget-du-Lac


Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : 70 postes supprimés à Dietal, les salariés toujours mobilisés

Les + Lus