Les "Chefs de coeur" concoctent un festin solidaire pour la Banque alimentaire de Savoie

Un amuse bouche d'Adel Dakkar et Boris Campanella, une entrée de Jean-Pierre Jacob, un poisson de Yoan Conte, une viande de Julien Machet, un pré-dessert de François Moureaux et un dessert de Mickaël Arnoult... Des chefs concoctent un menu de fête servi dans les locaux de la Banque alimentaire.  

Ce lundi 1er juin, des chefs travaillent pour la Banque alimentaire de Savoie. Ils sont sept à offrir leurs services pour préparer un repas servi pour 100 euros par personne à 150 convives payants. L'approche solidaire ne s'arrête pas là puisque pour la première fois les "clients" vont déguster ces mets dans les locaux de la Banque qui collecte des denrées pour les associations en charge des démunis. Un dîner entre palettes et cartons! 

100% des fonds de ce repas "de gala" seront reversés à la Banque alimentaire savoyarde. Organisé depuis 2012, l'opération "Chefs de cœur" permet en moyenne de récolter plus de 11.000 euros.

A l'origine de ce festin solidaire, il y a Julien Machet, chef du Farçon, couronné par le guide Michelin depuis 2006, qui a sollicité ses confrères étoilés et amis. 

Reportage Claire Schaffner et Frédéric Pasquette
Intervenants : Adel Dakkar Chef étoilé, Julien Machet Chef étoilé, Boris Campanella Chef étoilé, Catherine Zerr Bénévole banque alimentaire

 

La Banque alimentaire de Savoie
75 bénévoles y travaillent chaque année
1 tonne de denrées alimentaires est collectée chaque année. La nourriture est redistribuée aux partenaires (Croix rouge, CCAS, Secours catholique...), la moitié de la récup' vient de la grande distribution, le reste vient surtout des collectes auprès des particuliers et des dons de l'UE. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité