Le Savoyard Philippe Lau, l'un des plus beau palmarès de l’histoire du Télémark a remporté un nouveau globe de cristal en Dual Sprint. Matti Lopez, espoir français de la discipline, s’offre son premier podium en coupe du monde et termine 3ème en classique.
Après avoir accueilli durant 5 jours pour la première fois en France les Finales de Coupe du Monde de ski Alpin, Méribel démontre une nouvelle fois sa passion pour le sport et est heureuse de voir ses champions de nouveau couronnés de succès.
Déjà détenteur de 7 Globes de Cristal, sacré vice Champion du Monde par équipe, en Parallèle Sprint et en Classique lors des Championnats du Monde de Télémark qui se sont déroulés du 23 au 27 février dernier à Steambot Springs au Colorado, Phil Lau a ajoute un nouveau titre à son long palmarès en remportant lors des Finales de Coupe du Monde de Télémark de Rjukan le Globe de la spécialité en Dual Sprint.
Matti Lopez, jeune espoir déjà champion de France et champion du Monde Junior 2014 en Classique, s’offre quand à lui son premier podium en Coupe du Monde.
De beaux résultats qui ont notamment permis à la France de remporter le Globe de la meilleure Nation !