Les professionnels de la montagne ont le sourire. Les touristes ont répondu présents à l'occasion des deux semaines de vacances de Noël. Les stations ont fait le plein, il ne reste plus qu'à confirmer au mois de février !
[Vidéos] Les stations alpines ont terminé l'année en beauté avec un taux de remplissage qui a atteint des sommets. A Valmorel (Savoie) par exemple, on a frôlé les 100% de réservation dans l'hôtellerie, les résidences de tourisme ou encore pour les locations d'appartements.Et qui dit taux de réservation élevés, dit skieurs en nombre, ce qui fait le bonheur des responsables des remontées mécaniques. Ce sont donc tous les secteurs économiques qui auront profité de ces vacances de fin d'année.
Si les professionnels de la montagne ont le sourire, les skieurs eux sont aussi repartis avec la "banane" car les conditions de glisse étaient particulièrement bonnes, et cela grâce aux généreuses précipitations neigeuses du début du mois de décembre y compris en dans les petites stations.
Malgré 'la crise économique' ces vacances de Noël resteront donc dans les annales. Reste à confirmer au moment des vacances de février.