• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La maternité de Bourg-Saint-Maurice en Savoie fait sa pub pour attirer les futures mamans

A l'occasion de cette journée portes ouvertes, les futurs parents ont pu discuter avec le personnel soignant / © France 3 Alpes
A l'occasion de cette journée portes ouvertes, les futurs parents ont pu discuter avec le personnel soignant / © France 3 Alpes

La maternité de Bourg-Saint-Maurice organise une journée "portes ouvertes" ce lundi13 mai 2019. Elle veut attirer les futures mamans pour atteindre les 300 naissances par an et s’éloigner ainsi d’éventuelles menaces de fermeture.
 

Par AH

L’Agence Régionale de Santé (ARS) a fixé à 300 par an le seuil minimal de naissances pour garder une maternité. Celle de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, n’en réalise que 250.

Jusque-là, elle n’a jamais été inquiétée.

Il faut dire qu’elle a une situation stratégique. Située à 800 m d’altitude, au pied des stations de ski de Haute-Tarentaise, c’est la seule à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. Et l’hiver, lorsque les conditions de route sont difficiles, la proximité compte.

Mais le personnel soignant veut atteindre ce chiffre symbolique des 300 naissances pour éloigner toute menace éventuelle.



Il a organisé une journée portes ouvertes à la maternité pour inviter les futurs parents à découvrir les lieux, discuter avec le personnel soignant et se rendre compte par eux-mêmes de la qualité du service et des soins.

Trop de mamans préfèrent accoucher dans des grandes structures comme Albertville ou Chambéry.





 

Sur le même sujet

Portrait Rachida Majri

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer