Méribel annule sa première "Color me rad", compétition de ski et de course à pied

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
© photo Color me rad

La manifestation devait avoir lieu pour la toute première fois à Méribel le dimanche 18 janvier. C'était aussi la première fois que la Color me rad se tenait dans une station de sport d'hiver. D'après la station de Méribel, l'annulation est dûe à un manque de réservations. 

La Color me rad, c'est une compétition qui mêle course à pied et descente à ski. 

Après quatre courses réalisées en 2014 réunissant près de 30.000 runners aux quatre coins de la France, l'événement devait se doter d'une "winter session" cette année. La station de Méribel a dû annuler l'évènement. D'après la station, à cause d'un manque de réservations. 

Sept autres villes françaises devraient accueillir la Color me rad en 2015  : Rouen en avril, Lyon en mai, Nantes en septembre, Clermont-Ferrand en octobre, Toulouse en octobre ainsi que Lille et Nancy.

C'est quoi la Color me rad ? 


Lancée en 2012 aux Etats-Unis, ce nouveau concept de course à pied, inspiré de la fête nationale indienne colorée La Holi, a séduit le monde entier. 

Il s'agit d'une course de 5 kilomètres, non chronométrée, qui s’adresse à tous types de public. Enfants, parents, famille, bande de
copains se retrouvent sur un même événement. 

A chaque kilomètre parcouru, les coureurs sont recouverts de fécules de maïs colorés. Après la course, les participants sont invités à se retrouver autour d’un festival de musique. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.