Méribel : les obsèques de la snowboardeuse Julie Pomagalski célébrées ce mercredi 31 mars

De nombreuses personnalités du ski et du snowboard seront présentes à Méribel ce mercredi 31 mars pour rendre un dernier hommage à Julie Pomagalski. La snowbordeuse, championne du monde en 1999, est décédée la semaine dernière dans une avalanche en Suisse.

Julie Pomagalski avec son gros globe de vainqueur du classement général de la coupe du monde de snowboard en 2004.
Julie Pomagalski avec son gros globe de vainqueur du classement général de la coupe du monde de snowboard en 2004. © Filippo Monteforte/MaxPPP

La disparition de Julie Pomagalski laisse un grand vide dans le monde du ski. Décédée à l’âge de 40 ans dans une avalanche en Suisse le 23 mars, elle avait décroché le titre de championne du monde de snowboard cross en 1999, ainsi que le gros globe de vainqueur au classement général de la Coupe du monde de snowboard en 2004.

Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 31 mars à 10h30 en la chapelle de Mussillon Notre-Dame des Neiges, aux Allues. 

 

Le monde du ski réuni 

Selon France Bleu, plusieurs personnalités du ski devraient être présentes aujourd’hui : Michel Vion, président de la fédération française de ski mais aussi des entraîneurs et des sportifs de l’équipe de France comme Julien Lizeroux ou Tessa Worley. À leurs côtés, de nombreux habitants de la station de Courchevel pourraient faire le déplacement car c’est là que la snowboardeuse était licenciée toute sa carrière. Elle y avait également fondé une école de ski et un magasin de sport.  

La cérémonie se fera en petit comité, avec les proches. Mais les personnes désireuses de lui rendre un dernier hommage pourront se réunir devant la chapelle.

Dans l’avis de décès, la famille indique ne pas souhaiter de "fleurs ni de plaques". En revanche, une quête sera organisée en faveur de l’association "Etoile des Neiges".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport faits divers hommage société