Des mesures d’interdictions mises en place par la préfecture de Savoie avant le 14 juillet

photo d'illustration / © Babsy -Wikipédia
photo d'illustration / © Babsy -Wikipédia

Ce jeudi 13 juillet, depuis 8 heures la vente de carburant au détail dans des récipients transportables est interdite en Savoie. Et ce n’est pas la seule décision prise par la préfecture à la veille du 14 juillet.

Par AT avec Communiqué

Afin de prévenir tout incident ou trouble à l’ordre public lors de la fête nationale du 14 juillet, des mesures d’interdiction ont été mises en place par la préfecture de Savoie.

Depuis 8 heures, ce jeudi 13 juillet la vente de carburants au détail dans tout récipient transportable et e transport de carburant dans tout récipient tel que bidon ou jerrican sont interdits.

Seuls les professionnels qui, dans le cadre de leur activité, se ravitaillent habituellement en carburant au moyen de récipients transportables, sont autorisés, par dérogation, à poursuivre leur approvisionnement en justifiant de l'activité qui le nécessite.

Des mesures spécifiques pour les feux d'artifice


Sont également interdits, l’usage et la vente de fusées, feux d’artifice et pétards, en raison du risque de blessures et d’incendie qu’ils représentent et des mouvements de foule que peuvent générer leurs détonations.

Cette interdiction ne s’applique pas aux feux d’artifice organisés par des personnes publiques ou privées, déclarés régulièrement en préfecture et mairie ou programmés de longues dates et ayant donné lieu à une information publique.

Sur le même sujet

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus