Michael Schumacher : pour ses 50 ans, sa famille donne des nouvelles du champion accidenté en Savoie en 2013

L'ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher fête ses 50 ans ce jeudi 3 janvier 2018. Lourdement handicapé suite à une chute à ski survenue à Méribel, en Savoie en décembre 2013, le pilote ne s'est jamais remis de son accident. Sa famille donne des nouvelles ce jeudi sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michael Schumacher a 50 ans ce jeudi 3 janvier 2018. L'occasion pour sa famille de donner quelques nouvelles du champion de formule 1 lourdement handicapé depuis un accident de ski survenu en Savoie il y a 5 ans.

C'est sur la page Facebook du champion que sa famille donne des nouvelles. Pas directement sur son état de santé mais pour rappeler qu'il est toujours très entouré. "Vous pouvez être sûr qu'il est dans la meilleure des mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l'aider" écrivent ses proches sur le réseau social.
 
Depuis l'accident, les informations sur l'état de santé du pilote allemand ont toujours été données au compte-gouttes. Selon l'avocat de la famille, interrogé par nos confrères du Dauphiné Libéré en 2016, le champion "ne pouvait pas se tenir debout seul et encore moins marcher". Sur Facebook, les proches se justifient :"Veuillez comprendre si nous suivons les souhaits de Michael et que nous gardons un sujet aussi sensible que la santé, comme cela a toujours été le cas, dans la vie privée". 

A l'occasion des 50 ans de Michael Schumacher, le musée Ferrari ouvre ce 3 janvier à Maranello, en Italie, une exposition dédiée au septuple champion du monde de formule 1. De son côté, la fondation Keep Fighting lance une application, une sorte de musée virtuel pour faire découvrir aux fans ses voitures de courses exposées à Cologne.

Suite à une lourde chute à ski à Méribel, en Savoie en décembre 2013, Michael Schumacher était resté hospitalisé, dans le coma, pendant 6 mois à Grenoble avant d'être transféré à Lausanne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information