Michael Schumacher : pour ses 50 ans, sa famille donne des nouvelles du champion accidenté en Savoie en 2013

L'ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher fête ses 50 ans ce jeudi 3 janvier 2018. Lourdement handicapé suite à une chute à ski survenue à Méribel, en Savoie en décembre 2013, le pilote ne s'est jamais remis de son accident. Sa famille donne des nouvelles ce jeudi sur les réseaux sociaux.
Michael Schumacher a 50 ans ce jeudi 3 janvier 2018. L'occasion pour sa famille de donner quelques nouvelles du champion de formule 1 lourdement handicapé depuis un accident de ski survenu en Savoie il y a 5 ans.

C'est sur la page Facebook du champion que sa famille donne des nouvelles. Pas directement sur son état de santé mais pour rappeler qu'il est toujours très entouré. "Vous pouvez être sûr qu'il est dans la meilleure des mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l'aider" écrivent ses proches sur le réseau social.
 
Depuis l'accident, les informations sur l'état de santé du pilote allemand ont toujours été données au compte-gouttes. Selon l'avocat de la famille, interrogé par nos confrères du Dauphiné Libéré en 2016, le champion "ne pouvait pas se tenir debout seul et encore moins marcher". Sur Facebook, les proches se justifient :"Veuillez comprendre si nous suivons les souhaits de Michael et que nous gardons un sujet aussi sensible que la santé, comme cela a toujours été le cas, dans la vie privée". 

A l'occasion des 50 ans de Michael Schumacher, le musée Ferrari ouvre ce 3 janvier à Maranello, en Italie, une exposition dédiée au septuple champion du monde de formule 1. De son côté, la fondation Keep Fighting lance une application, une sorte de musée virtuel pour faire découvrir aux fans ses voitures de courses exposées à Cologne.

Suite à une lourde chute à ski à Méribel, en Savoie en décembre 2013, Michael Schumacher était resté hospitalisé, dans le coma, pendant 6 mois à Grenoble avant d'être transféré à Lausanne.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
michael schumacher sport auto-moto hommage société