La Fédération française de ski (FFS) a annoncé, ce mercredi 22 février, la participation de Kevin Rolland aux Championnats du monde de ski acrobatique, qui se déroulent du 18 février au 5 mars à Bakuriani, en Géorgie. Le Savoyard de 33 ans avait envisagé, en début de saison, l'arrêt des compétitions.
Le Français Kevin Rolland, sixième en ski halfpipe des Jeux olympiques de Pékin il y a un an, a été sélectionné pour les Championnats du monde de ski acrobatique de Bakuriani, en Géorgie (18 février-5 mars), a annoncé la Fédération française de ski (FFS), ce mercredi 22 février.
Porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2022 dans le Nid d'oiseau de Pékin, Kevin Rolland, 33 ans, ne s'est aligné sur aucune des épreuves de Coupe du monde cet hiver.
En début de saison, Kevin Rolland avait expliqué au site Ski Chrono qu'il n'était pas sûr de remettre un dossard en Coupe du monde, ne faisant plus partie des équipes de France. "Parce que ce n'est pas nécessaire pour faire des compétitions", avait-il expliqué.
En mai 2019, Kevin Rolland avait subi une importante chute à ski sur un quaterpipe. Après de multiples fractures et trois jours de coma, le Français était parvenu à reskier et s'entraîner à temps pour les Jeux olympiques de Pékin.
A Bakuriani, le médaillé de bronze des JO 2014 à Sotchi et champion du monde 2009 de halfpipe, disputera les qualifications le jeudi 2 mars. La finale est programmée le samedi 4 mars.
Avec AFP