Assassinat d'Arthur Noyer. Nordahl Lelandais auditionné au Palais de justice de Chambéry

Tôt ce lundi 18 mars 2019, Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier en Isère pour être entendu au tribunal de Chambéry. Selon une source proche de l'enquête, cette audition concerne l'affaire Arthur Noyer pour l'assassinat duquel Nordahl Lelandais a été mis examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mis en examen dans quatre affaires dont le meurtre de la petite Maëlys et l'assassinat d'Arthur Noyer, Nordahl Lelandais a été entendu ce matin par des juges d'instruction au Palais de Justice de Chambéry en Savoie.

L'audition a duré près de 5h et mobilisé de nombreux policiers et gendarmes pour l'escorte du détenu et la sécurisation des abords du tribunal.

Nordahl Lelandais est apparu furtivement dissimulé sous une couverture.
 


Selon une source proche de l'enquête, cette audition concerne la mort du jeune Caporal Noyer que Nordahl Lelandais est suspecté d'avoir pris en stop et assassiné dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 près de Chambéry.
 
Le jeune orléanais s'était volatilisé à la sortie d'une discothèque. C'est l'affaire Maëlys qui avait mis les enquêteurs sur la piste de l'ancien militaire.

Des éléments de téléphonie l'avait ensuite poussé aux aveux mais Lelandais avait alors affirmé que la mort d'Athur Noyer était intervenue lors d'une bagarre durant laquelle ce dernier aurait chuté.

Selon le Dauphiné-Libéré, une reconstitution des faits pourrait être organisée cette semaine dans la nuit de mercredi à jeudi.

Voir le reportage de Christian Deville, Frédéric Pasquette et Mélanie Ducret
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information