Affaire Noyer : les enquêteurs emmènent Lelandais là où des restes du caporal avaient été retrouvés

L'ancien maître-chien était de nouveau entendu à Chambéry dans le cadre de cette affaire. 

Alors qu’il était de nouveau entendu ce jeudi dans le cadre de l’enquêtre sur la mort du jeune caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais a été transporté par les enquêteurs sur le lieu où les ossements de la victime avaient été découverts, en Savoie.

De l'audition à la reconstitution ? ​


Arrivé à la mi-journée au palais de justice de Chambéry, Nordahl Lelandais en est ressorti environ trois heures plus tard quand vers 15H, un convoi s'est mis en route. La juge d'instruction et des enquêteurs ont pris place dans des fourgons de la gendarmerie, ainsi que le suspect et son avocat, Me Alain Jakubowicz.

Nordahl Lelandais est soupçonné d'avoir assassiné en avril 2017 Arthur Noyer, âgé de 23 ans, après l’avoir pris en stop au sortir d’une boîte de nuit. Leurs deux téléphones avaient en effet borné en même temps et au même moment.

Confondu par ces éléments, Lelandais avait reconnu avoir pris en stop Arhur Noyer mais affirmait ne pas l’avoir tué.

Principal suspect de l'affaire Maëlys


L'ancien maître-chien dans l'armée, âgé de 35 ans était déjà mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys en Isère. Incarcéré dans l'unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de la prison de Lyon-Corbas, au sein de l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron, il en a été extrait ce matin dans le cadre de cette audition.

Il avait été hospitalisé mi-février, deux jours après avoir avoué avoir tué Maëlys, "accidentellement", selon ses dires.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité