Un motard et sa passagère tués dans un accident à La Chapelle-Blanche aux confins de l'Isère et de la Savoie

Aux confins de la Savoie et de l'Isère, une dramatique collision a causé la mort du conducteur d'une moto et de sa passagère vers 12h20 ce dimanche 30 juin. En tout, trois voitures et donc une moto ont été impliquées dans cette collision. 


Afficher Accident grave sur une carte plus grandeL'accident est survenu sur la RD 925 B entre Pontcharra et La Rochette, à hauteur de la commune savoyarde de La Chapelle-Blanche. Dans une courbe, le motard qui roulait en direction de La Rochette a perdu le contrôle et s'est déporté sur la droite. La voiture qui arrivait en face n'a pu l'éviter, elle a, elle-même, été percutée à l'arrière par une autre voiture qui la suivait. Dans l'autre sens, un véhicule qui arrivait juste derrière la moto est entré en collision avec les débris.

Le motard, âgé de 46 ans, et sa passagère de 58 ans ont été tués sur le coup. Terriblement choqués, les conducteurs des voitures impliquées ont été transportés au CHU de Grenoble et à l'hôpital de Chambéry.

Après l'accident, la circulation a été stoppée pendant près de quatre heures sur cette route des gorges du Bréda réputée pour sa dangerosité. Le temps de nettoyer la chaussée mais aussi d'essayer de comprendre. La vitesse est-elle en cause ou un obstacle est-il venu gêner le motard? Les gendarmes de La Rochette ont entendu des témoins mais ils en cherchent d'autres, notamment les conducteurs des voitures doublées par le motard, vers Poncharra, juste avant le drame. La gendarmerie lance donc un appel à témoins, il suffit de la contacter au 04.79.25.50.17
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité