Moto. Un mécanicien de Voglans (Savoie) sacré quatrième meilleur technicien au monde

Meilleur mécanicien de France 2014, Julien Okon-Pin s'est classé quatrième lors de la finale mondiale organisée au Japon par une célèbre marque de deux roues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgé de 27 ans, employé dans un atelier de Voglans depuis 10 ans, Julien Okon-Pin a une passion dévorante pour la mécanique moto. Épreuves de maintenance chronométrées, recherche et réparation de pannes, questionnaire technique, le jeune mécanicien s'était inscrit un peu par hasard au concours national de meilleur technicien et il a eu la surprise de le remporter au mois de juin dernier. Puis, Julien a eu la joie, et le privilège, de s'envoler pour le Japon afin d'affronter les meilleurs mondiaux.

Reportage de Marie Michelier et Dominique Bourget

Intervenants :Julien OKON PIN mécanicien Nicolas LONGIN Responsable Concession ProfilMotos


Saluée par la presse spécialisée, sa belle performance, quatrième mondial, laisse Julien modeste et concentré sur son travail. Ravi de son séjour au Japon, où il dit avoir simplement fait de son mieux, il a repris le chemin de son atelier savoyard pour poursuivre sa passion mécanique.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information