Motos : 2 % du trafic mais 26 % des tués sur la route, la préfecture de Savoie appelle à la prudence

Le printemps arrive enfin et les motos sont de sortie. L'occasion pour la préfecture de Savoie d'appeler à la prudence. Les motards représentent 2 % du trafic mais 1/4 des tués sur les routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus vulnérables et pas toujours prudents. Alors que les motos ressortent du garage avec l'arrivée du printemps, la préfecture de Savoie tire la sonnette d'alarme. S'ils ne représentent que 2 % du trafic, les motards représentent 26 % des tués sur les routes.

Depuis 2015, l'accidentalité des deux-roues motorisés est en hausse en Savoie explique la préfecture dans un communiqué publié ce vendredi 13 avril 2018. Sur les 2 dernières années, 26 % des morts sur les routes étaient des motocyclistes. 9 motards ont ainsi été tués en Savoie dans des accidents en 2016 et en 2017.

Le nombre des blessés est également reparti à la hausse depuis 2 ans. 30 motards ont été blessés en 2015 et ce chiffre a bondi à 44 blessés en 2016.

"L'arrivée de la saison estivale marque l'augmentation des trajets de loisir, ce qui impacte fortement l'accidentalité des usagers de deux roues motorisés", explique la préfecture. Et de rappeler aux usagers de deux-roues les principales règles de sécurité :

- signalez tout changement de voie ou de direction avec votre clignotant ;
- vérifiez toujours vos angles morts ;
- respectez les distances de sécurité.

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information