Savoie. Nordahl Lelandais aurait tué le caporal Noyer mais pas prémédité son geste selon le parquet de Chambéry

Nordhal Lelandais avait l’intention de tuer Arthur Noyer au moment des faits mais il n’avait pas prémédité son geste. C’est la conclusion du parquet de Chambéry qui a requis le renvoi de Lelandais devant la cour d’assises de la Savoie pour meurtre et non plus pour assassinat.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Chambéry a requis en début de semaine le renvoi de Nordahl Lelandais devant la cour d'assises de la Savoie pour meurtre dans l'affaire Arthur Noyer, et non plus assassinat.

Mis en examen pour assassinat dans un premier temps en décembre 2017, le mis en cause de 36 ans avait reconnu en mars 2018 une bagarre entre lui et Arthur Noyer qui avait entraîné la mort du caporal de 23 ans, membre du 13e Bataillon de chasseurs alpins.
 
Selon lui, les faits se seraient passés à Saint-Baldoph, près de Chambéry, dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, après avoir pris en stop le militaire originaire de Bourges, à la sortie d'une boîte de nuit dans le centre-ville de Chambéry.

Le parquet de Chambéry considère donc que Nordahl Lelandais avait une intention de tuer Arthur Noyer au moment où les faits ont eu lieu, mais qu'il n'avait pas prémédité son geste.

Si le magistrat instructeur suit le réquisitoire définitif du parquet en renvoyant Nordahl Lelandais pour meurtre devant la cour d'assises de la Savoie, alors la peine maximale encourue passera de la réclusion criminelle à perpétuité à trente ans de réclusion.

Nordahl Lelandais est par ailleurs mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys et pour agressions sexuelles sur deux petites cousines.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information