Le Tribunal de Grande Instance d'Albertville a annulé ce mercredi 4 juin l'assignation déposée par les salariés de Spirel. Ils demandaient l'annulation de la vente de leur entreprise par le groupe Somfy en 2010. Faute de repreneur, Spirel fermera ses portes le 20 juillet prochain.
Ils dénonçaient la vente abusive de leur entreprise par le groupe Somfy en 2010, et avaient déposé une demande d'annulation le 14 mai dernier. La centaine d'employés du l'entreprise de moteurs électriques Spirel a été déboutée de sa demande aujourd'hui par le Tribunal de Grande Instance d'Albertville. Un nouveau coup dur pour ces salariés en sursis. "ça fait 5 ans qu'on vit quelque chose de terrible" déplore Aline Leclère, déléguée du personnel CGT.
Jusqu'à sa cession en 2010, Spirel était une filiale du groupe Somfy, leader français en fermetures automatisées situé à Cluses en Haute Savoie. En redressement judiciaire depuis le 23 janvier 2013 et près plusieurs délais et espoirs de reprise sans résultat, l'entreprise devrait cesser toute activité le 20 juillet prochain.
Mais l'avocat des salariés a annoncé ce mercredi à la sortie du Tribunal son intention d'engager une nouvelle procédure dans les prochaines semaines.
reportage de Bernard Portugal et Frédéric Pasquette