Comme de nombreuses communes des Alpes du nord, le village de Bourdeau a été sévèrement "secoué" par les orages dans la soirée du samedi 6 juin. Depuis, l'heure est au nettoyage et la mairie envisage de se déclarer victime d'une catastrophe naturelle.
##fr3r_https_disabled##
Ce sont des trombes d'eau et des grêlons qui ont touché ce secteur du lac du Bourget samedi soir, entre 21 heures et 22 heures. La route menant au col du Chat a ainsi été envahie par une coulée de terre et de graviers (photo). Près de 250m3 qu'il a fallu évacuer rapidement en raison du passage du Critérium du Dauphiné dans la région.
Également touché, le Restaurant Lamartine où un peu plus de 70 clients ont dû quitter les lieux en urgence, après le passage de la grêle et de la pluie, l'eau passant à travers les verrières et le toit. Les dégâts sont importants avec plafonds imbibés et cuisine dans un sale état. Dimanche, le service a été annulé alors 82 personnes étaient attendues, notamment pour des communions. Ce lundi matin, une partie de l'établissement était toujours privée d'électricité.