Orages : de la Haute-Savoie à la Drôme, huit départements de Rhône-Alpes placés en vigilance orange

Météo France a placé huit départements de Rhône-Alpes en vigilance orange aux orages. Des épisodes orageux intenses accompagnés de fortes pluies devraient débuter dans l’après-midi et se poursuivre jusque dans la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les routes s’annoncent chargées en Rhône-Alpes ce samedi de chassé-croisé, les automobilistes devront aussi prendre garde aux orages

Météo France a placé huit départements en vigilance orange : la Loire, le Rhône, l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Ardèche, la Drôme et l'Isère.

Après une première partie de journée plutôt clémente, les conditions météorologiques se dégraderont à partir de 16h. "Une ligne orageuse très active va balayer l’ensemble des départements placés en vigilance orange entre l’après-midi et le milieu de nuit de samedi à dimanche, prévient Météo France. Les orages s’accompagneront de très fortes intensités pluvieuses (de l’ordre de 30 à 40 mm/h), d’une activité électrique importante, possiblement de grêle et dans une moindre mesure de rafales de vent."

Selon les prévisionnistes, cet épisode orageux non-exceptionnel nécessite toute de même une vigilance particulière en raison d’un risque important de phénomènes violents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information