Météo France a placé huit départements de Rhône-Alpes en vigilance orange aux orages. Des épisodes orageux intenses accompagnés de fortes pluies devraient débuter dans l’après-midi et se poursuivre jusque dans la nuit.
Alors que les routes s’annoncent chargées en Rhône-Alpes ce samedi de chassé-croisé, les automobilistes devront aussi prendre garde aux orages
Météo France a placé huit départements en vigilance orange : la Loire, le Rhône, l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Ardèche, la Drôme et l'Isère.
Après une première partie de journée plutôt clémente, les conditions météorologiques se dégraderont à partir de 16h. "Une ligne orageuse très active va balayer l’ensemble des départements placés en vigilance orange entre l’après-midi et le milieu de nuit de samedi à dimanche, prévient Météo France. Les orages s’accompagneront de très fortes intensités pluvieuses (de l’ordre de 30 à 40 mm/h), d’une activité électrique importante, possiblement de grêle et dans une moindre mesure de rafales de vent."
Selon les prévisionnistes, cet épisode orageux non-exceptionnel nécessite toute de même une vigilance particulière en raison d’un risque important de phénomènes violents.