Percer les mystères du gâteau de Savoie avec Mercotte sur Auvergne Rhône Alpes Matin

Pour l'émission Auvergne Rhône-Alpes Matin présentée par Alain Fauritte à 9H50, Mercotte patissière émérite a reçu Valérie Chasteland pour lui livrer dans sa cuisine quelques secrets pour la recette du gateau de Savoie à l'occasion du concours lancé pour le Salon Saveurs et Terroirs à Chambéry.

Par France 3 Alpes

Elle incarne la pâtisserie et l'expertise en faisant rimer gourmandise et rigueur depuis des années sur les ondes de FranceBleu Pays de Savoie, aux cotés de Serge Carbonell pour l'Assiette Savoyarde, sur les écrans télévisuels et dans les pages de ses livres. Mercotte a commencé sa drôle de carrière à l'heure où la plupart d'entre nous prend sa retraite au coin du feu en devenant la reine du macaron, avec son blog qu'elle anime toujours avec précision et régularité.

Depuis, elle sillonne la France à la rencontre de ses fans en distillant ses sortilèges de pâtissière. Il est à parier que de très nombreuses vocations ont éclos en regardant Dame Mercotte officier avec panache et autorité sur les tartes, les meringues, les mousses et autres douceurs.

Si l'infatigable adepte de la maryse et poche à douille enchaîne les salons et les dédicaces, elle reste fidèle à sa Savoie avec ses chroniques sur FranceBleu Pays de Savoie et ce week-end, le salon Saveurs et Terroirs à Chambéry où elle officiera notamment dans le jury pour le concours du gâteau de Savoie.ou Biscuit de Savoie

Un concours qui devra départager les finalistes de la sélection. Attention, n'allez surtout pas croire que ce biscuit se laisser pâtisser les yeux fermés : il est en fait plus piégeux qu'il n'y paraît. C'est d'ailleurs ce qu'a constaté Valérie Chasteland qui a eu l'insigne privilège d'aller prendre une leçon dans la cuisine de Mercotte pour comprendre et maîtriser ce grand classique de la cuisine alpine. 

Mercotte et le gateau de Savoie


Mercotte sera également présente pour faire une démonstration de macarons, rencontrer ses admirateurs et signer son nouveau livre " le Meilleur de Mercotte " tout au long de ce salon avant de repartir pour de nouvelles aventures.

A lire aussi

Sur le même sujet

Grève SNCF

Les + Lus