En pleine nuit, un randonneur se perd dans une via ferrata au dessus de Saint-Pierre-d'Entremont en Savoie

Photo d'illustration - un randonneur dans la Via Ferrata de Roche Veyrand au dessus de Saint Pierre d'Entremont / © claudio lobos / Flickr
Photo d'illustration - un randonneur dans la Via Ferrata de Roche Veyrand au dessus de Saint Pierre d'Entremont / © claudio lobos / Flickr

Jeudi 26 septembre, un homme qui s'était engagé seul dans la via ferrata de Roche-Veyrand au dessus de Saint-Pierre-D'Entremont dans le massif de la Chartreuse s'est retrouvé bloqué dans une barre rocheuse la nuit venue. Les pompiers l'ont secouru et ramené indemne à bon port. 

Par VAC

Un randonneur qui avait décidé de s'engager jeudi 26 septembre sur la via ferrata de Roche Veyrand au dessus de Pierre-D'Entremont dans le massif de la Chartreuse s'est retrouvé bloqué dans sa progression.

Coincé sur une barre rocheuse, il a dû se résoudre à appeler les pompiers. Il était 22h28 quand les secouristes ont lancé l'opération pour le récupérer.
L'itinéraire de Roche Veyrand est côté AD (Assez Difficile) pour la première partie et TD ( Très difficile pour la deuxième partie ) avec une échappatoire au milieu.

Le randonneur qui n'était pas un habitant du secteur a pu se laisser surprendre et s'est égaré sur l'itinéraire. Avec l'obscurité, il s'est retrouvé relativement démuni et contraint de lancer un appel à l'aide.Fort heureusement, les pompiers l'ont récupéré sain et sauf.

Les pompiers rappellent qu'avant de s'engager, il faut consulter et préparer sa course. Des panneaux sont bien sur implantés au départ des via ferrata mais il est sage, expliquent les secouristes de regarder avant le départ le degré de difficulté et de savoir renoncer.

Enfin quand on se retrouve bloqué notamment la nuit, il faut dans la mesure du possible se placer dans un endroit assez large et ne plus bouger en attendant les secours.
 
 

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus