Didier Mazué est photographe. Passionné par les décors urbains, il a créé un alphabet d'images dans la ville. Il est aussi à l'origine d'une exposition collective sur l'enfance, "Just Kids", en ce moment à Chambéry.
Un "S" qui serpente dans un banc de métal.. Un "C" comme tracé à la chaux sur un mur de brique. Son alphabet Didier Mazué l'introduit dans la ville, mais souvent les lettres sont simplement extirpées de leur décor, saisies par l'oeil du photographe. Ainsi ce "E" découvert dans l'ombre d'un feu tricolore.
Depuis son fameux déclic pour la photo, Didier Mazué n'en finit pas de jouer avec les décors urbains. Qu'il se balade chez lui à Chambéry, à Lisbonne, ou à Berlin, le photographe débusque une à une les 26 lettres de l'alphabet sur les sols, les murs, les toits... Son "abcdaire" est partout.
L'enfance... un autre thème de prédilection pour Didier Mazué. Au printemps dernier l'artiste a proposé à trente amis photographes professionnels et amateurs de lui prêter un cliché illustrant le sujet.
Didier Mazué a baptisé l'exposition "Just Kids", un clin d'oeil à Patti Smith. Le titre est aussi celui de la biographie de la chanteuse, où elle raconte ses débuts et son histoire avec le photographe Robert Mapplethorpe.
Ces trente fenêtres ouvertes sur l'enfance sont à voir à la Médiathèque de Chambéry, jusqu'au 28 septembre.