Les Rafforts, en Savoie, la station de ski la moins chère de France

17 euros le forfait annuel, gratuité pour les moins de 18 ans... Les Rafforts, en Savoie, est sans doute la station de ski la moins chère de France. Et certainement l'une des plus petites avec son unique téléski, et ses trois pistes qui ont ouvert ce mercredi 6 février. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce à un enneigement exceptionnel, la petite station des Rafforts a pu ouvrir ce mercredi 7 février. 

La douce musique du tire-fesses est enfin revenue. Un bonheur pour les habitués. Sur les pentes des Rafforts, plusieurs générations ont appris à skier. 

La petite station a son homme-orchestre : Léon, employé municipal détaché pour la saison de ski. Il dame les pistes et il veille sur le seul et unique téléski. Léon tient aussi la caisse. Des prix imbattables : 17 euros le forfait annuel, 4,50 euros la journée, et gratuité pour les moins de dix-huit ans.

Un kilomètre deux cent de montée, et vous voilà au départ des trois pistes. La rouge est homologuée super G. Autre cadeau, le panorama, une vue imprenable sur le Mont Blanc.

Le domaine des Rafforts a été ouvert en 1973. Depuis, l'enneigement s'est fait capricieux. L'activité est très variable selon les années. Mais, politique sociale, la municipalité comble les déficits. Mini-station, mais elle donne le maximum à ses fidèles.  


Reportage Xavier Schmitt, Franck Céroni, Fabrice Lefeuvre :
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information