L’UMP Michel Dantin s’empare de l’hôtel de ville de Chambéry avec 54,74% des voix. Bernadette Laclais manque sa réélection.
Chambéry, à gauche depuis 1995, bascule à droite.
Dans l’un des duels annoncés comme les plus serrés et les plus observés - y compris au niveau national - en ce soir de second tour, Michel Dantin l’emporte assez largement avec 54,74% des voix contre 45,26% pour la candidate PS.
La participation plutôt faible (54,34%) au premier tour est a fortement progressé (59,19% ce dimanche 30 mars) comme dans l’ensemble du département de la Savoie). Mais cette mobilisation ne lui a pas suffit
La maire sortante, en ballottage défavorable, avait certes obtenu le ralliement de Guy Fajeau (PC-Gauche Unitaire) qui avait obtenu 7,17% des voix, mais pas celui de Laurent Ripart l’autre candidat Divers Gauche (même score). Un mauvais report des voix à gauche lui est donc fatal.
Une campagne de deuxième tour également animée par la sortie d’un nouveau rapport sur les (mauvaises) finances de la ville.
Dimanche dernier, Michel Dantin avait frôlé la victoire dès le premier tour. Il n’avait donc quasiment aucune réserve de voix mais il l’emporte tout de même et facilement.
Les résultats du 1er tour
Liste Michel DANTIN (UMP) : 49,66%Liste Bernadette LACLAIS (PS) : 35,99%
Liste Guy FAJEAU (FDG) : 7,17%
Liste Laurent RIPART (NPA) : 7,17%